Institut Universitaire

Maïmonide - Averroès - Thomas d'Aquin

Pandémie de Coronavirus/Covid-19: L'Institut s'adapte

fév/20

26

Sefarim
Même si le « déconfinement » hexagonal est intervenu le 11 mai 2020, l'épidémie de Covid-19 n’est évidemment pas terminée.
En raison de cette crise sanitaire, les manifestations du mois de mai de l'Institut Universitaire Maïmonide-Averroès-Thomas d'Aquin sont naturellement reportées. Nous vous tiendrons informés des nouvelles dates.  
Avec cette période inédite, l'Institut s'adapte donc. En attendant la poursuite classique de la programmation, l'IUMAT propose depuis quelques semaines, plusieurs pistes culturelles et intellectuelles pour vous accompagner; aujourd'hui : 
 
La Conférence "Maïmonide et la mystique juive" de Moshe Idel, professeur émérite à l'Université Hébraïque de Jérusalem, Israël (considéré comme l'un des plus grands savants contemporains en matière de recherches kabbalistiques depuis Gershom Scholem), invité par l'Institut en mai 2008, salle Pétrarque de Montpellier (cliquer sur les liens) :               
 
  
 
 
Par ailleurs, désormais présent sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook), l'Institut diffuse en effet, depuis quelques jours sur son compte Facebook, un large cycle d’exposés d’intérêt historique et culturel : 
 
- "Les relations Israël-Diaspora à travers l'histoire";
- "Les relations judéo-musulmanes à travers les âges"; 
- "Les relations judéo-chrétiennes des origines à nos jours".  
 
N’hésitez pas à nous contacter. Prenez soin de vous et de vos proches !