Institut Universitaire

Maïmonide - Averroès - Thomas d'Aquin

L'Institut Maïmonide-Averroès-Thomas d'Aquin a réouvert cette semaine !

fév/20

26

Sefarim

La pandémie de Coronavirus/Covid-19 régresse; la vigilance doit être cependant toujours de mise. Les rassemblements restent limités à 10 personnes après le 2 juin malgré la phase 2 du déconfinement. Les Rencontres et conférences du mois de juin sont donc reportées. Nous vous tiendrons naturellement informés des nouvelles dates.  

L’Institut Universitaire Maïmonide-Averroès-Thomas d’Aquin a néanmoins réouvert ses portes au public depuis mardi, aux horaires habituels et dans le respect des consignes sanitaires. La Bibliothèque Lucette Seznec est à nouveau disponible sur rendez-vous pour consulter livres, encyclopédies, revues, articles; un fonds d'archives exceptionnel avec certains ouvrages rares. 
 
Par ailleurs, nous avons le plaisir de vous aiguiller avec le lien ci-après, vers le site JGuideEurope, le Guide culturel des Juifs d'Europe, qui répertorie l'ensemble du patrimoine hébraïque européen. Vous y trouverez une page récemment réalisée, sur les Juifs de Montpellier à travers les siècles.
 
 
Nous vous rappelons enfin que nous aurons le plaisir de nous retrouver en septembre (si la situation sanitaire continue d'évoluer positivement), pour la Journée Européenne de la Culture et du Patrimoine Juifs, édition 2020.
 
N’hésitez pas à nous contacter. Prenez soin de vous et de vos proches !