Institut Universitaire

Maïmonide - Averroès - Thomas d'Aquin

COVID-19 - Confinement : Informations calendrier, 10e anniversaire disparition Georges Frêche et réseaux sociaux

oct/20

19

Entrée du 1 rue de la Barralerie
En raison de la situation liée à la pandémie globale de Covid-19 et du confinement en vigueur, la Rencontre du jeudi 29 octobre à 18h30, salle Pétrarque, à l'occasion de laquelle Arnaud Benedetti, professeur associé à l'Université Paris Sorbonne, devait présenter :"La communication a t-elle remplacé la politique ?" a été reportée. Nous vous tiendrons naturellement informés de la nouvelle date, dès que possible. 
 
Par ailleurs, la 2e édition du Salon du Livre des Mondes Juifs, co-organisée par l'Assocation Sépharim, l'Institut Universitaire Maïmonide-Averroès-Thomas d'Aquin, l'Association Montpelliéraine pour un Judaïsme Humaniste et Laïque (AMJHL) et la Communauté Juive Libérale de Montpellier (CJLM), manifestation qui devait initialement se tenir les 7 et 8 novembre 2020, aura lieu les 6 et 7 mars 2021.
 
La Rencontre de Mohammad Ali Amir-Moezzi, directeur de recherche émérite au CNRS, "Le Coran des historiens", titre de son ouvrage paru en 2019 aux éditions du Cerf, manifestation initialement prévue lundi 16 novembre à 18h30, salle Pétrarque, est naturellement ajournée. Nous serons heureux d'accueillir le savant de l'Islam chi'ite et du Coran au premier trimestre 2021. Ainsi nous pourrons enregistrer la manifestation et la mettre en ligne sur YouTube, où nous vous le rappelons, vous pouvez visionner les deux premières conférences-débats du mois d'octobre : celle du Professeur Georges-Elia Sarfati et celle de Laurent Joly, directeur de recherche au CNRS.
 
Par ailleurs, dans le cadre du dixième anniversaire de la disparition du professeur Georges Frêche, ancien député-maire de la Ville de Montpellier, ancien président de l'Agglomération de Montpellier, ancien président de la Région Laguedoc-Roussillon et co-fondateur de l'Institut Maïmonide, nous vous suggérons de découvrir via le site "Georges Frêche : déjà 10 ans" de la Ville de Montpellier et de Montpellier Méditerranée Métropole et avec "Georges Frêche l’Association", la page "Mikvé médiéval : un site exceptionnel. C’était le 23 octobre 1985".
 
 
Enfin, n'oubliez-pas que l’Institut Maïmonide est présent sur les réseaux sociaux : 
 
Rejoignez-nous dans le Groupe Facebook (1 post/publication par jour) ou suivez-nous sur la Page Facebook; retrouvez-nous également sur notre compte Twitter.